Voici une 123 GT, millésime 1967, entièrement restaurée en aout 2008. Le moteur est d’origine, mais une préparation est semble-t’il prévue !

Laissons la parole à Philippe, son propriétaire : « Je m’appelle Philippe et j’ai 25 ans. Je suis devenu fan Volvo en débutant mon apprentissage de mécanicien dans un garage Volvo. J’ai commencé avec une 850 T5-R que j’ai toujours. Par la suite ayant vu des Volvo 120 dans les sorties du Volvo Club Romand, j’ai décidé d’en refaire une. Grâce au chef d’atelier du garage, qui bichonne ces vieilles voitures depuis plus de 30 ans, j’ai pu trouver une 123 GT en excellent état mais à restaurer entièrement. Nous avons fait environ 1 an et demi à travailler dessus, les soirs, les week ends, les jours de congé, pour arriver à ce résultat. Nous en avons une comme modèle ainsi que 2 épaves pour les pièces.

Maintenant nous allons entreprendre les travaux sur une 240 Turbo de 1981. Je suis également un fan de Volvo R, je possède une V70 R couleur safran et une S60 R turquoise, toutes les deux un peu modifiées.

La restauration prend énormément de temps, mais comme dit le dicton : quand on aime on ne compte pas ! »