En 1958, la 120 débarque confidentiellement en France, par l’intermédiaire d’un vendeur de tracteurs agricoles ! Il s’en vend tout de même 40, ce qui est un score honorable ! Dix ans plus tard, 4266 exemplaires ont été distribués. Face à ses concurrentes, dont l’image était depuis longtemps installée dans l’esprit des français, et à la production nationale, c’était une honorable performance. Il est toujours délicat de comparer des voitures entre elles. Chacun a ses propres critères et ses priorités, qui sont éminemment personnels. Cependant, il est possible de mettre face à face quelques chiffres. Ce tableau rassemble les principales caractéristiques des contemporaines de la 122 en 1965. BMW et Alfa-Romeo y tiennent leurs places de motoristes performants, Peugeot de constructeur bon marché, Rover et Citroën de constructeurs à l’image technique, et Volvo offre un bon compromis. L’endurance et la robustesse, ainsi que la sécurité à bord ou le comportement routier ne sont pas reflétés dans ces chiffres, il faut aussi en tenir compte !

En bas de la page, retrouvez les prix des voitures neuves en 1965.