L’Amazon est équipée d’un circuit électrique muni de fusibles stéatite modèle « continental ». Le circuit électrique et les équipements reliés aux fusibles ont évolué au fil des millésimes. De plus, la 123 GT avec ses équipements extra a nécessité un circuit électrique plus complet avec des fusibles supplémentaires.



Jusqu’au millésime 1959 inclus (6 Volts)

Six fusibles sur les P 120 millésime 1956 à 1961 (châssis 1 - 84299) : deux de 25 A courts et quatre de 8 A longs.
Entre parenthèses figurent les équipements optionnels.


1 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts permanent : (Phare arrière)
2 - Fusible de 25 A court alimenté en +12 volts permanent : (Phare de brouillard, feu de recherche)
3 - Fusible de 8 A long alimenté par le commutateur d’éclairage : Feux de parking - Feux de position avant et arrières - Eclairage de plaque minéralogique - Eclairage du tableau de bord et de la montre
4 - Fusible de 25 A court alimenté en +12 volts après contact : Appel de phares
5 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts après contact : Moteur de chauffage
6 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts après contact : Clignotants - Témoins de pression d’huile et de charge - Jauge à carburant - Commande de Klaxon - (Ventilateur arrière)

Feux de stop, montre, plafonnier, éclairage de l’étagère à gants, essuie-glace, allume-cigare sans fusibles.

A noter que ces millésimes sont équipés de feux de parking de 2 watts aux quatre coins de la voiture, alimentés par un interrupteur sous le tableau de bord, à gauche. Ils servent à indiquer la présence du véhicule la nuit en stationnement. Par ailleurs, ces millésimes sont dépourvus de lave-glace !



Millésimes 1960 et 1961 inclus (6 Volts)

Six fusibles sur les P 120 millésime 1956 à 1961 (châssis 1 - 84299) : deux de 25 A courts et quatre de 8 A longs


1 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts permanent : Eclairage
de l’étagère à gants - Plafonnier
2 - Fusible de 25 A court alimenté par le commutateur d’éclairage : Feux de position avant et arrières
3 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts après contact : Moteur de chauffage - Pompe de lave-glace
4 - Fusible de 25 A court alimenté en +12 volts après contact : Jauge à carburant - Clignotants - Témoins de pression d’huile et de charge
5 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts après contact : Feux de stop
6 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts après contact : Klaxon

Essuie-glace sans fusibles. Appel de phares sans fusible et sans relais.

La pompe de lave-glace commandée par
un interrupteur sous le tableau de bord, à gauche.



A partir du millésime 1962 (12 Volts)

Quatre fusibles installés dans un boitier sur l’auvent, coté gauche :

1 - Fusible de 25 A court alimenté en +12 volts après contact : Essuie-glace / lave-glace - Moteur de chauffage - Clignotants - Overdrive - Témoins de pression d’huile et de charge - Jauge à carburant
2 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts après contact : Feux de stop - Klaxon - Feux de recul
3 - Fusible de 8 A long alimenté par le commutateur d’éclairage : Feux de position - Eclairage de la plaque minéralogique - Eclairage du tableau de bord
4 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts permanent : Appel de phares - Codes - Phares - Plafonnier - Eclairage
de l’étagère à gants

Allume-cigare alimenté en + 12 volts après contact sans fusible. Fil de réserve brun tiré de l’avant à l’arrière de la voiture.





Emplacement de la boite à fusibles (1961)





Emplacement de la boite à fusibles (1965)


123 GT

Deux boitiers de quatre fusibles :

a) le boitier standard sur l’auvent coté gauche (de haut en bas) :
1 - Fusible de 25 A court alimenté en +12 volts après contact : Essuie-glace / lave-glace - Moteur de chauffage - Clignotants - Overdrive - Témoins de pression d’huile et de charge - Jauge à carburant - Compte-tours - Antibrouillard
2 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts après contact : Feux de stop - Commande de Klaxons - Feux de recul
3 - Fusible de 8 A long alimenté par le commutateur d’éclairage : Feux de position - Eclairage de la plaque minéralogique - Eclairage du tableau de bord
4 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts permanent : Appel de phares - Codes - Phares - Plafonnier - Eclairage
de l’étagère à gants

b) un boitier additionnel :
b1) dans le cas d’un montage avec un antibrouillard et un longue portée à l’avant :
1 - Fusible de 16 A long alimenté en +12 V permanent : Klaxons
2 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 V permanent : Antibrouillard avant
3 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 V permanent : Longue portée
4 - Fusible de 5 A long alimenté en +12 V permanent : Eclairage de capot et de coffre

b2) dans le cas d’un montage avec deux antibrouillard à l’avant :
1 - Fusible de 16 A long alimenté en +12 V permanent : Klaxons
2 - Fusible de 16 A long alimenté en +12 V permanent : néant
3 - Fusible de 16 A long alimenté en +12 V permanent : Antibrouillards avant
4 - Fusible de 5 A long alimenté en +12 V permanent : Eclairage de capot et de coffre


Allume-cigare alimenté en + 12 volts après contact sans fusible. Fil de réserve brun tiré de l’avant à l’arrière de la voiture.







Emplacement de la boite à fusibles supplémentaire des 123 GT
(de haut en bas : régulateur de tension de l’alternateur, fusibles, relais auxiliaire,
relais d’avertisseur et relais de phares antibrouillard)