1961 est un millésime riche en nouveautés pour la série 120. Deux nouvelles boites de vitesses sont présentées pour remplacer la H6 et la M4. La M30 est une boite à 3 rapports tous synchronisés, tandis que la M40 propose 4 rapports synchronisés, dont l’étagement est amélioré par rapport à la M4. Les deux boites de vitesses ont été étudiées en parallèle pour optimiser leur coût et leur production. En option, un overdrive de type D, fourni par Laycock de Normanville, est proposé sur la M30 (fonctionnant sur le deuxième et le troisième rapport). Un embrayage automatique Saxomat a aussi été proposé quelque temps, sur demande expresse du client, sur le B16A et le B16B. La commande de boite de vitesses au volant est disponible en option sur certains marchés, en association possible avec une banquette aux places avant. Le maitre-cylindre de freins change de modèle : il est désormais en fonte d’acier (auparavant en aluminium).

Les changements sont nombreux à l’intérieur. Les sièges reçoivent des garnitures améliorées, apportant un meilleur soutien en virages. Les dossiers sont dorénavant réglables en trois positions et l’espace dévolu aux passages arrières augmente sensiblement (les dossiers des sièges avant sont plus creusés). La banquette arrière est remodelée pour améliorer l’accès aux places arrières et le confort aux places arrières. Des aumônières sont installées dans les contre-portes avant. Les poignées de maintient au dos des dossiers disparaissent. Le levier de frein à main reçoit désormais un embout noir (il était chromé auparavant). Enfin, le rétroviseur central chromé devient noir, se munit d’un miroir teinté pour limiter l’éblouissement de nuit, s’élargit et s’articule différemment. C’est le dernier millésime disponible en coloris deux tons.

Vers la fin de 1961-début 1962, la cent-millième Amazon est fabriquée.

◦ Noir (19, 63)
◦ Bleu Moyen (31, 35)
◦ Blanc Californie (42)
◦ Noir / Pavillon beige (49)
◦ Beige / Pavillon noir (50)
◦ Rouge Rubis / Pavillon beige (51)
◦ Bleu Nuit / Pavillon beige (54)
◦ Vert Olive (56,59)
◦ Bleu Ardoise (67)







Ingier et Hagen (Norvège) au Monte-Carlo 1961