Le millésime 1965 de la 120 marque un progrès très significatif dans tous les domaines. Freins à disque à l’avant sur tous les modèles, conjugués à de nouvelles jantes ajourées pour assurer le refroidissement des disques équipent la 120 et permettent de contrer les critiques essuyées à propos des tambours à l’avant. De nouveaux enjoliveurs en inox à centre noir sont montés ainsi qu’une nouvelle calandre affleurante, en aluminium, à barres verticales fines. Les bas de caisse sont galvanisés.

Le break est pourvu d’une assistance de freinage en série.

Le système de chauffage est amélioré aux places arrières par l’adjonction d’un conduit entre les deux sièges avant, les tapis de sol noirs remplacent les gris, le rideau d’occultation du radiateur moteur est supprimé, une poignée de maintien à destination du passager avant apparaît et les emblèmes 121 et 122 prennent une nouvelle apparence, en forme de créneaux. Le sigle B18 est retiré de la calandre. Sur le moteur, le cache-culbuteurs voit son bouchon d’huile déplacé vers l’avant du moteur.

L’aménagement intérieur reçoit de nouvelles garnitures en skaï, à trous-trous sur les surfaces de contact.

Les sièges avant sont totalement revus. En coopération avec des médecins, un nouveau siège est conçu. Il est pourvu d’un réglage lombaire, une première mondiale ! Le dossier est réglable en continu et le réglage longitudinal est de grande amplitude.

A Gand, en Belgique, une nouvelle usine sort de terre. Gand est une usine “jumelle” de celle de
Torslanda, à Göteborg. C’est la première usine Volvo en CEE. Ce site de production était conçu pour produite 14000 voitures par an.

◦ Noir (19, 63)
◦ Rouge Rubis (46)
◦ Blanc Perle (79)
◦ Gris Graphite (80)
◦ Jaune (84)
◦ Bleu Clair (89)
◦ Bleu Foncé (90)